shin01

Report Saint-etienne
le 02/03/2008 23:51
Voilà voilà votre Mz préféré est parti tater du carton sur la belle ville de saint etienne aujourd'hui.

J'ai longuement hésité entre TNN qui ne gagne rien et Ravager auquel il me manquais quand même la bagatelle de fatal frenzy et nexus.

Finalement je me suis pointé là-bas avec 17 autres clermontois et j'ai joué cette liste :

3 Blinkmoth Nexus
3 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

3 Atog
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Ornithopter

2 Pithing Needle
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
2 Fatal Frenzy
3 Shrapnel Blast
4 Thoughtcast

SB: 2 Darkblast
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 3 Engineered Plague
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 1 Greater Gargadon

Pour ceux qui veulent tester le deck c'est sur ma page. Bon pour les questions métaphysiques c'est pas la peine c'est mes secrètes tech (qui a dis qu'elles étaient pourri???).
Le score vous ne l'aurai qu'à la fin, je suis un sadique....

Ronde 1 : TEPS

1ère mache : Ben mulligan à 5 pour voir un land avec comme fabuleuse main 2 great furnace, 2 argousin myr et un blindage cranien. Je vous le donne en mille j'ai perdu, il est parti tour 4.

2ème manche : exactly le same que la manche précédente, mulligan à 5 néfaste, il part tour 5.

Ca commence bien 0-1

Ronde 2 : Bleu control (pas vu de counter donc...)

1ère manche : partie géniale, je garde une main à 2 land, lui gère le début mais comme moi il bloque en land (moi 2 lui 1) je le tue au travailleur entravarc.

2ème manche : ben sortie normale des 2 côtés sauf qu'il n'a aucune carte de side contre ravager... Win for me.

Yeah le deck commence à sortir 1-1

Ronde 3 : Mirror affinité (super vraiment super)
Deck check d'entrée où je rencontre le sieur Glacius, qui m'annonce que j'ai une pochette morte et 0 pochettes en ab ça m'apprendra. On regarde si le deck est jouable sans pochette, pas de chance 1 carte est trop vieille... Bon j'achète des pochettes en dernière minute et je commence tout stressé.

1ère manche : Bon un peu stressé on arrive à une situation (après une bataille de ravager où je l'ai forcé à vidanger sa mana) où il est à 16 et à sur table mitraine, atog, ravager 8/8 et triplette de great furnace, moi j'ai ravager 1/1, argousin 10/10, 1 lands arto, 2 nexus et fatal frenzy.
Et là l'erreur il est full tap sauf la mitraine, moi j'attaque avec argousin fatal frenzy dessus après avoir sacrifié mon ravager pour faire devenir l'argousin très gros 12/12, il place donc une baffe à 24 mais j'avais zappé son ravager résultat il bloque suffisemment de dégâts pour survivre et passer à 4. tour suivant l'atog m'achève.

Ronde 2 : je vois plus de ancient grudge que lui je gagne.

Ronde 3 : je mulligane à 4 pour voir un land, il vois plus
d'ancient grudge que moi il gagne.

Eh merde les boulettes commencent fort 1-2

Ronde 4 : Mirror affinité (encore?????)

1ère manche : il connais beaucoup de petites erreur alors qu'il fait largement une meilleure sortie que moi. Mais oublie de bloquer un frogmite qui placera un 24 de dégâts for the win.

2ème manche : encore un ensemble d'erreurs qui me mènent à la victoire très facilement (avec aussi 2 ancient grudge).

Yeah je revis 2-2

Ronde 5 : RDW (bon je le sens pas)

1ère manche : Bon il vois un seul anti bête, derrière je bourre à l'orni blindé. Win

2ème manche : la même avec 3 fabuleux gorille 1/1 (oui, oui).

Allez j'y crois de nouveau à 3-2

Ronde 6 : Countertop
Nouveau deck check, et de nouveau un deck trié (merci glacius au passage 2 fois tu m'aimes vraiment pas).

1ère manche : je mulligane à 4 pour voir un land et j'ai 3 land une aiguille. J'arrive malgré tout à le réduire à 2 mais mon retard de démarrage lui permette de prendre l'ascendant.

2ème manche : Sorte rapide avec un orni blindé, suivi de mitraine et argousin. Il ne peux rien faire.

3ème manche : Là en fait je fait une erreur de débutant n'ayant vu aucun boomerang et assimilé sur les premières (et surtout post side ça me semble assez nul quand même) et étant full tap, je vide ma table pour faire arriver le gargadon. Problème il avait un cryptic command en main et 2 ancient grudge, je suis à poil terminated encore devant les yeux de glacius (à croire qu'il me déconcentre avec ses poses lascives...)

Bon un tournoi middle, il me faut un victoire pour la fin 3-3, signalons quand même que lors de cette partie avec mon adversaire à 4 j'ai aussi mettre une salve d'éclats d'obus sur... Son tarmo, bon il a contré mais quand même le geste est sportif de ma part

Ronde 7 : Gob (tiens ça me rapelle des souvenirs)

1ère manche : ma meilleure main depuis le début , siège du synode, grand fourneau, orni, tambour, blindage, mitraine, mitraine. Bon ben tour 3 ,avec avoir pioché un nouveau blindage, il est mort surprinsing isn't it?

2ème manche : bon ben tour 3 j'ai sur table 2 mitraine, 2 argousin, 1 orni 1 ravager et lui ben un sharpshooter. Ben victoire normal.

Donc au final un bon vieux 4-3 des chaumières et une 36ème place

Les plus de ce tournoi :
- J'ai rencontré (enfin??) Glacius, ainsi que Junior
- Ravager ça roxe quand on sait jouer, surtout les sides c'est un peu 0
- De très bons hot dogs
- Mon pote Pim's fait pire que moi

Les moins :
- Glacius ne m'aime pas et en plus il me déconcentre (mes plus magistrales erreurs devant son nez)
- Je sais pas jouer
- J'ai du me racheter des pochettes alors que mon compte ne banque frôle le 0.

Et vous ce tournoi????
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Keat
le 04/03/2008 22:23
Il jouait quoi?
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/03/2008 22:28
keat, je me souviens plus des noms des qualifiés, mais si tu parles de mon coloc non il a fait 4 vict 2 def 1 draw.


ah oui ya gael B-M qui se qualif effectivement (avec burn)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/03/2008 8:39
Un Burn RW
connard de compet'

Légende
mais lol
le 05/03/2008 9:31
quel connard ce gael BM vi avec qui je fais tout les tournois T1 pour vous énerver encore plus il a fait son deck la veille à la zob et il avait fait un QT en Suisse où il avait fait un score de misere où il jouait larve cosmique dans son deck. Enfin j'avais prévénu BG que c'était un chatar :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/03/2008 9:40
Oui tu m'avais prévenu. Le pire c'est à la ronde 4 ou il a battu un Burn sensé le dérouler à la base mais il gagne sur double death de son adversaire qui avait une main pour le réduire à 0 en moins de temps qu'il faut pour le dire !
Coluche
Dehors les MONGOLS !

ho
le 05/03/2008 15:32
et son deck ya quoi dedans comme cartes alors ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/03/2008 20:32
De mémoire, ça ressemble à un burn avec Jotun Grunt et Helix en plus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.